Transmettre
Soutenir
Soigner
Prévenir
Piloter
Orienter
Organiser
Former
Développer
Renseigner
Accompagner

4 Reseaux De Soins Au Service De La Population

 

Le Réseau Santé la Côte (RSLC) rassemble les principaux prestataires de soins de la région. Il participe à la mise en oeuvre de la politique sanitaire cantonale en mettant en oeuvre ses propres projets d'une part, et d'autre part, en réalisant les programmes cantonaux de santé publique. Il représente aussi les intérêts de ses partenaires au niveau régional et cantonal. La coordination de l'offre médico-sociale figure parmi les prestations principales du réseau.

Bienvenue sur le site de la Plateforme Santé Haut-Léman !

Vous-même ou l’un de vos proches avez des soucis de santé, et vous ne savez pas où ni comment vous orienter dans le réseau médical de votre région ?

La Plateforme Santé Haut-Léman est à votre disposition pour vous informer, vous conseiller et vous guider. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau, contactez-nous au 021 967 22 60 ou envoyez-nous un mail à info@pshl.ch

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations offertes par le Réseau et ses institutions membres, contactez le BRIO au 021 973 16 21 ou envoyez-nous un mail à brio@pshl.ch

 

 

Le réseau de santé Nord Broye regroupe une très grande partie des fournisseurs de soins des régions du Nord vaudois et de la Broye vaudoise et fribourgeoise, notamment tous ceux reconnus d'intérêt public. De part sont activité, il assure la coordination des soins et l'orientation de l'usager, il préavise en matière d'organisation sanitaire régionale, il favorise l'émergence de filières de soins, l'échange de données entre institutions et la promotion de la santé.

Le réseau de santé Lausanne région regroupe plus d'une centaine de partenaires du domaine médico-social et 63 communes du Grand Lausanne. Les objectifs-clés poursuivis par le réseau de santé Lausanne région sont un accès aux soins amélioré pour la population et une coordination renforcée de toute la chaîne de soins.

ENGAGEMENT BENEVOLE PENDANT LA PANDEMIE COVID-19

En raison de la pandémie actuelle, diverses institutions, associations et administrations communales sont confrontées à une absence grandissante de leur personnel

Afin d’appuyer ces organismes qui délivrent des services importants à la population, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) lance un appel aux Vaudoises et Vaudois pour un engagement bénévole ponctuel ou de plus longue durée.

Visitez le site de l'Etat de Vaud pour en savoir plus

Le CoronaCheck Unisanté permet à la population et aux professionnels d’évaluer le risque d’être contaminé par le coronavirus.
 
 
Depuis le 05.10.2020, les critères pour être testé.e sont les symptômes typiques du COVID-19. La présence de symptômes moins typiques (par ex, maux de tête, fatigue généralisée,...) nécessite d'être testé.e seulement en cas de contact étroit avec un cas positif confirmé

 

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a débuté depuis 19.12.2020.

 

Les rendez-vous sont actuellement ouverts pour les centres de vaccination du CHUV, du centre COVID-19 des Pâquis à Morges, de l'hôpital d'Yverdon-les-Bains et de la Clinique de la Lignière.

 

Evaluation disponible en ligne pour savoir si vous faites partie des groupes actuellement éligibles

 

Pour en savoir plus