Transmettre
Soutenir
Soigner
Prévenir
Piloter
Orienter
Organiser
Former
Développer
Renseigner
Accompagner

4 Reseaux De Soins Au Service De La Population

 

Le Réseau Santé la Côte (RSLC) rassemble les principaux prestataires de soins de la région. Il participe à la mise en oeuvre de la politique sanitaire cantonale en mettant en oeuvre ses propres projets d'une part, et d'autre part, en réalisant les programmes cantonaux de santé publique. Il représente aussi les intérêts de ses partenaires au niveau régional et cantonal. La coordination de l'offre médico-sociale figure parmi les prestations principales du réseau.

Bienvenue sur le site de la Plateforme Santé Haut-Léman !

Vous-même ou l’un de vos proches avez des soucis de santé, et vous ne savez pas où ni comment vous orienter dans le réseau médical de votre région ?

La Plateforme Santé Haut-Léman est à votre disposition pour vous informer, vous conseiller et vous guider. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau, contactez-nous au 021 967 22 60 ou envoyez-nous un mail à info@pshl.ch

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations offertes par le Réseau et ses institutions membres, contactez le BRIO au 021 973 16 21 ou envoyez-nous un mail à brio@pshl.ch

 

 

Le réseau de santé Nord Broye regroupe une très grande partie des fournisseurs de soins des régions du Nord vaudois et de la Broye vaudoise et fribourgeoise, notamment tous ceux reconnus d'intérêt public. De part sont activité, il assure la coordination des soins et l'orientation de l'usager, il préavise en matière d'organisation sanitaire régionale, il favorise l'émergence de filières de soins, l'échange de données entre institutions et la promotion de la santé.

Le réseau de santé Lausanne région regroupe plus d'une centaine de partenaires du domaine médico-social et 63 communes du Grand Lausanne. Les objectifs-clés poursuivis par le réseau de santé Lausanne région sont un accès aux soins amélioré pour la population et une coordination renforcée de toute la chaîne de soins.

DEP

         

Le canton de Vaud met à disposition un identifiant numérique, la VaudID-santé, pour utiliser le dossier électronique du patient (DEP). Communiqué de presse du canton de Vaud

 

Etapes :

  1. S'inscrire en ligne
  2. Après inscription, fixer rendez-vous auprès du RSLC pour procéder à l'authentification de votre identité
  3. Après authentification, demander l’ouverture du DEP chez CARA pour obtenir votre nom d'utilisateur et mot de passes temporaires.

L'IRID (Intervention rapide infirmière à domicile) est une équipe d'infirmières spécialisées qui contribuent à la prise en charge à domicile dans les 2h, 24h/27 et 7j/7 sur les districts de Morges et Nyon.

 

L'IRID est une prestation développée sur mandat de la Direction générale de la santé (DGS) du Canton de Vaud.

 

Découvrez la vidéo explicative et d'autres informations sur le site de la Fondation de la Côte

 

 

 

 

 

            

 

Depuis le 2 juillet 2021, le RSLC a accueilli dans ses locaux de St-Prex la Consultation psychologique pour proche aidant-e-s (CPA) précédemment au Centre senior de Rolle.

 

Consultez notre page dédiée à la CPA pour plus d'information