Vie sexuelle

Le patient diabétique bien équilibré peut évidemment avoir une vie sexuelle épanouie !

Cependant, vous devez avoir à l’esprit que :

      L’activité sexuelle est aussi physique! Pour éviter une hypoglycémie, vous devez faire attention à votre niveau de sucre sanguin.
      Chez certaines femmes atteintes de diabète de type 1, le glucose sanguin augmente dans le sang quelques jours avant leurs menstruations. Vous devez être vigilantes.
      Si votre diabète est bien équilibré, vous n’avez aucun risque de développer des problèmes érectiles. Cependant un diabète mal équilibré peut mener à une atteinte des nerfs et de la circulation sanguine conduisant à des troubles de l'érection et à une baisse du plaisir. Pour empêcher l’apparition de ces troubles, un des premiers conseils qu’on peut vous donner est d’avoir un bon contrôle de votre diabète. Le contrôle de votre glycémie et une bonne hygiène de vie (activité physique et alimentation équilibrée) sont les bases d’une bonne gestion de la maladie.
Cependant, si vous êtes concernés, n’hésitez pas à contacter votre médecin et à lui en parler ouvertement afin qu’il puisse mettre en évidence les facteurs responsables de vos troubles et vous proposer des solutions adaptées.
      Chez la femme, un taux de sucre sanguin chronique peut mener à des mycoses, des infections urinaires, une sécheresse vaginale et une baisse de la libido... Consultez votre gynécologue si vous avez ces symptômes. Il vous écoutera et vous conseillera sur le meilleur traitement à prendre.