Formations proposées par le Réseau Santé la Côte :

 

Formation en psychiatrie de l'âge avancé (PAA)

Le Réseau Santé La Côte dans le cadre de son groupe de travail sur la Psychiatrie de l’âge avancé propose deux formations à destination des collaborateurs et collaboratrices des institutions membres du RSLC de niveau HES et auxiliaires.
Ces formations de deux journées chacune auront pour objectif d’augmenter les compétences des professionnels dans la prise en charge de résidents souffrant de troubles du comportement et/ou psychiques.
Il y sera notamment abordé les thématiques suivantes :
• Les symptômes comportementaux et psychologiques dans les démences (SCPD)
• La dépression et le suicide
• Les angoisses
Elle seront données par la Dre Estelle Gilles de Pélichy, médecin responsable de l’unité de psychiatrie de l’âge avancé de l’Hôpital de Prangins qui sera accompagnée d’autres intervenants tous professionnels dans la prise en charge de patients relevant de la PAA.
Elles auront lieu à l’Hôpital de Prangins et alterneront des enseignements théoriques et des ateliers pratiques. Les participants auront l’occasion de visiter le service de psychiatrie de l’âge avance (service Hêtre).

Les frais d’inscription seront offerts aux membres de droit ou affiliés volontaires du Réseau Santé la Côte.

DATES BIENTÔT AFFICHEES

 

Formation aux entretiens de Réseaux

En tant que partenaires du système de santé régional, les professionnels diplômés sont amenés à se rencontrer lors d’entretiens de réseaux en vue de définir des projets d’orientation qui soient les mieux adaptés aux besoins de leurs patients, clients ou usagers. Cette formation a pour but de renforcer les compétences des professionnels dans leurs participations à ces entretiens et, par là même, la coordination des différents acteurs du système de santé régional.
Les frais d’inscription à cette formation sont offerts aux membres de droit ou affiliés volontaires du Réseau Santé la Côte.
-Session 1 : Jeudi 17 juin et vendredi 18 juin 2020
-Session 2 : Mardi 9 novembre et mercredi 10 novembre 2020

Informations et formulaire d'inscription

 

Formation des correspondant·e·s en hygiène, prévention et contrôle de l'infection 

FORMATION SUSPENDUE